le cercle

Situé au coeur de la Cité des Sacres, le Cercle G R A N D S C H A M P A G N E S

est un lieu inédit dédié au Champagne. 

  "Le Champagne est tellement plus qu'un vin. C'est un univers infini de connections qui génèrent autant d'émotions uniques. Voilà pourquoi il faut offrir aux esprits curieux de l'explorer à 360°".  Émilie Jeangeorges. 

 Imaginé comme un cercle des temps modernes, il prône le partage des idées, des savoirs et la diversité des visions.

Installé dans un particulier rémois, typique de la reconstruction de la ville dans les années 30, il rend à d'anciens salons de réception, leur vocation première : accueillir.

  • On y vient pour apprendre et progresser en dégustation, avec des vins de maisons, de vignerons et de coopératives de grande expression. Mais aussi pour peindre, pour échanger, se rencontrer autours de thématiques variées : patrimoines, viticulture, vinification, lectures, sensorialité... 

 Il n'est pas de Grands Champagnes sans beaux métiers : les savoir-faire de toute la filière sont ici mis en scène au fil des saisons, lors d'événements et dans la boutique.

  •  International, son Bar à Champagne fonctionne comme un club privé. Il favorise la rencontre de la communauté champenoise, les professionnels du Champagne du monde, et aussi les amoureux du vin blond. 

Ses membres partagent le même attachement au Champagne, à sa culture, ses métiers, son folklore, ses patrimoines. Ils sont sensibles à leur devenir.

  •  La boutique du cercle est ouverte sur rendez-vous pour le click en collect. Et aux heures d'ouverture du Bar à Champagne. Elle propose une bibliographie dédiée au Champagne, des cartes du vignoble, des oeuvres d'artistes, ainsi qu'une sélection d'accessoires déco & vintage.

 

 Toute l'année, des événements sont créés autour d'une même promesse : explorer les belles émotions du Champagne.